Une information confirmée par une source proche du Conseil supérieur de la communication (CSC) précise que, convoquée devant le tribunal ce matin (mercredi, 6 septembre 2017), Nathalie Somé a été placée sous mandat de dépôt.

C’est la conséquence de l’affaire dite « malversation de 650 millions FCFA au CSC » dans laquelle elle et certains de ses collaborateurs sont pointés du doigt depuis quelques mois maintenant. En clair, il leur est reproché une gestion « scandaleuse » des ressources publiques.

Un rapport de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) avait accablé les responsables de l’institution, notamment la présidente, Nathalie Somé, et le directeur de l’administration et des finances. La présidente avait par la suite demandé une contre-expertise de ce rapport de l’ASCE-LC, estimant que « le travail d’investigation de l’ASCE-LC a péché sur certains points ».

Cette incarcération survient 24 heures seulement après le mandat de dépôt contre son directeur administratif et financier, Souleymane Séré.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net