Les attaques se répètent. Toujours dans la même zone. Aux premières lueurs de ce lundi 4 septembre 2017, des hommes armés ont fait irruption à Kourfadji, ont tiré en l’air et pris des personnes en otage. Kourfadji est une bourgade de plus de 4000 habitants située dans le département de Nassoumbou dans la province du Soum, région du Sahel.
Selon une source sécuritaire jointe par Lefaso.net, les assaillants après avoir tiré en l’air, ont fait des otages. Aucun bilan n’est pour le moment disponible.
Ce n’est pas la première fois que Kourfadji est attaqué. Le 19 juillet 2017, un habitant de ce village qui abrite le site d’or de Kerboulé, avait été enlevé par des individus. Là encore, après des coups de feu qui avaient semé la panique, en plein milieu de journée.
Avant cela, dans la nuit du 16 au 17 juillet 2016, le village recevait aussi la visite de personnes indésirables. Armées, une demi-douzaine de personnes venues sur des motos, avaient dépouillé les populations de leurs biens dans leurs domiciles.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents