Les fidèles musulmans de Gaoua ont sacrifié à la tradition à l’occasion de la célébration de la fête de l’aid el Kébir. C’est la place de la révolution de Gaoua qui a servi de cadre de prières. Prêches et bénédictions furent les grands moments de cette célébration.

Vêtus de blanc et noir ou marron avec des bonnets pour la plupart, l’accoutrement en disait long sur cette journée du 1er septembre 2017. Ces fidèles musulmans puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont pris d’assaut la place de la révolution de Gaoua pour la célébration de la Tabaski. L’imam qui a conduit la prière a fait un cours d’histoire sur l’importance d’immoler un mouton à la fête de l’aid el kébir.

La communauté musulmane de Gaoua, a présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque du 13 Août 2017. Selon Yédan Drissa porte-parole de l’imam, le terrorisme n’a aucun rapport avec l’islam. M .Yédan a invité de ce pas le peuple burkinabè à la cohésion sociale et l’unité sacrée pour combattre ce phénomène. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Lefaso.net

Source: LeFaso.net