Installé le 3 septembre 2016 dans ses fonctions de maire de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, Albert Bamogo va désormais siéger à l’hémicycle. Il supplée ainsi à Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier.

L’élu a été installé dans la matinée de ce jeudi, 31 août 2017 ? à la faveur de l’ouverture de la « session extraordinaire » qui doit aboutir à l’élection du nouveau président de la VIIème Législature le vendredi, 8 septembre 2017, apprend-on.

Elu sur la liste nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), Albert Bamogo va ainsi céder la présidence du Conseil municipal de l’arrondissement N°9 pour l’hémicycle ; les mœurs du parti dont il est membre ne permettant pas le cumul de postes politiques.

« Le cumul de postes n’est pas possible dans notre parti », lit-on chez notre confrère de Burkina24, reprenant, à ce sujet, les propos du deuxième secrétaire adjoint au secrétaire exécutif du MPP, Bala Alassane Sakandé, par ailleurs président du groupe parlementaire du parti.

O.O

Lefaso.net

Source: LeFaso.net