Lycée départemental de Bittou
Etablissement d’enseignement secondaire
Cet établissement d’enseignement du secondaire s’est signalé d’une belle manière en cette fin d’année de par les résultats de ses élèves au Bac comme le rapporte Sidwaya. 100% d’admis pour les 39 élèves de la série A, dont 22 mentions « Bien ». Et 27 admis sur 36 candidats pour la série D. Bravo aux acteurs de cet établissement.



Hugues Fabrice ZANGO
Athlète burkinabè
Ce spécialiste du triple saut est en pleine ascension actuellement comme il l’a démontré en juin en remportant le meeting « Pro Athlé de Nancy » en France. Du même coup, il a réalisé les minima nécessaires le qualifiant pour les Championnats du Monde d’athlétisme de Londres en ce mois d’août. Plein succès à Fabrice Zango.



Idrissa NOGO, Safiatou LOPEZ
Responsables d’OSC
Ces deux responsables d’organisations de la société civile font le buzz depuis quelques jours pour une affaire de conversation privée qui aurait dû rester privée. Une affaire qui a mis en lumière la face hideuse de ces structures censées faire de la veille citoyenne mais ne seraient en fait, pour beaucoup, que de mafieuses entreprises de promotion des individus.



CORA/BF
Association d’artistes
La Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso

(CORA/BF) s’est tristement illustrée avec la descente musclée opérée contre l’animateur Hamed Kossa de radio Oméga. Parmi les membres de ce minable commando, on retrouve malheureusement des artistes comme Sana Bob, Petit Docteur, Bamako Rady, Océan, Iron Bender, Africain le fou, Ismo Vitalo, Sebeco, Ima Hado. Tous des musiciens reggae qui ne font pas honneur à leur philosophie.

.


Source: LeFaso.net