Ceci est un extrait d’un communiqué de la direction de la comunication et de la presse ministérielle du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.
Pour la première fois depuis 2012, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a réalisé un contrôle de la gestion financière et comptable du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Suite à ce contrôle, un écart de caisse de 230 millions 742 mille quatorze (230 742 014) F CFA a été constaté dans la gestion des comptes de l’agent comptable et du caissier du SIAO.
Cet écart selon les termes du rapport de l’IGF est la différence entre « l’encaisse au 13 mars 2017 et le solde en écriture obtenu à la même période » chez l’agent comptable et le caissier. Sommés de se justifier sous quinzaine, les concernés ont apporté des justificatifs qui n’ont pas été jugés pertinents par l’IGF parce-que n’expliquant pas le déficit de caisse.
A la suite du dépôt du rapport de l’IGF le 23 mai 2017, les intéressés ont été invités à s’expliquer par écrit et à rembourser les montants indiqués. La Direction Générale du SIAO a également déposé une plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou le 29 mai 2017.”
Lire aussi : Détournement de 200 millions de francs CFA au SIAO : ‘’ Le président du Faso choqué ‘’
DCPM/ Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat
Source: LeFaso.net
Commentaires récents