Ce Lundi 29 Mai 2017, un soldat du 22ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC) de Gaoua a perdu la vie dans une embuscade de braqueurs à Galgouli, une commune rurale située à 62km de Gaoua.

Les soldats du 22ème régiment d’infanterie commando de Gaoua pleurent un de leurs éléments. Selon le lieutenant -colonel Elie Tarpaga du camp militaire, le soldat a perdu la vie dans la ville de Galgouli à la frontière ivoirienne.

En effet, avec la crise ivoirienne, un détachement était en poste dans cette commune frontalière avec la Côte-d’Ivoire. Le Lt-colonel Elie Tarpaga affirme avoir donné l’ordre à ses éléments de retourner à la base lundi soir, mais dans la discrétion. « Ils étaient en réalité hors de la ville de Galgouli. C’est lorsqu’ils sont arrivés au centre de Galgouli que l’équipe est tombée dans un braquage sans le savoir. Dans la panique, les braqueurs armés de Kalachnikov ont ouvert le feu et notre soldat est touché mortellement à la tête ». Ayant compris la gravité de la situation, les soldats ont encerclé la ville et c’est dans les fouilles qu’ils sont tombés sur un homme qui gisait dans le sang ». Ce dernier en réalité était le boutiquier qui a fait l’objet de Braquage.

Le chef de corps dit avoir effectué immédiatement le déplacement sur le terrain. Il affirme que des sources concordantes disent connaitre les braqueurs au nombre de trois qui ont opéré à visages découverts.

Le corps du soldat a été transféré à la morgue du centre hospitalier régional de Gaoua.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional

Lefaso.net

Source: LeFaso.net