La commune de Karangasso-Vigué a reçu la visite de certains responsables des différents partis politiques en lice pour ces élections municipales le dimanche 28 mai 2017. Cette visite avait pour objectif, de s’assurer du bon déroulement du scrutin et aussi d’encourager tous les acteurs qui œuvrent pour des élections apaisées dans cette commune.

Il s’agit notamment des responsables du parti au pouvoir MPP et du parti CDP qui se sont rendus dans les différents centres de vote de la commune de Karangasso-Vigué, pour encourager toutes les populations de la localité et surtout prôner la paix et la tolérance afin « qu’on puisse avoir une fin des élections apaisées » pour que la commune puisse aussi avoir son exécutif.

JPEG - 60.1 ko
La délégation du MPP avec à sa tête, le 3eme vice président du parti, Konaté Issa Dominique

La délégation du MPP avec à sa tête, le 3eme vice président du parti, Konaté Issa Dominique dit venir s’assurer du bon déroulement des votes et surtout encourager tous les acteurs qui œuvrent pour des élections apaisées afin que les résultats puissent être acceptés de tous. Il ne manque pas de lancer un appel à l’endroit de la population au calme et à l’esprit de bon citoyen pour un Burkina Faso apaisé et démocratique.

Selon lui, la reprise de ces élections municipales est une volonté du gouvernement burkinabè de faire en sorte que les populations puissent se prendre en charge, qu’elles puissent prendre part au processus de gestion décentralisée dans notre pays. « L’enjeu de ces élections est qu’aucune contrée de ce pays ne reste en marge du processus démocratique, de la décentralisation et de la prise en charge des affaires locales par les populations » ; a dit ce dernier. Toutefois, il invite tout un chacun à accepter les résultats qui sortiront des urnes, le choix du peuple.

JPEG - 72.5 ko
Ibrahim Sanou du CDP

A la suite du MPP, les populations de la commune de Karangasso-Vigué ont reçu la visite de la délégation du CDP. Pour le secrétaire général du parti, Ibrahim Sanou, cette visite est une manière d’encourager toute la population vers des élections apaisées dans ladite commune de sorte à avoir un exécutif en son sein. Selon lui, depuis le début de la campagne, son parti a toujours prôné la paix, la tolérance, la cohésion et l’entente entre les populations et les communautés afin qu’elles voient l’intérêt supérieur de la commune de Karangasso-Vigué. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Source: LeFaso.net