Le CPPU (Collectif Pour un Peuple Uni) a organisé une conférence de presse sous haute tension le mercredi 17 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, sur traque aux opérateurs économiques.

C’est sous la surveillance d’agents de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) et après une fouille systématique des participants, que s’est tenue la conférence du CPPU.

Pour cause, le coordonnateur Abdallah Ben Azise B. Ouattara a déclaré avoir été l’objet de menaces jusqu’à la veille de la conférence. Ses détracteurs l’ont mis en garde sur l’impossibilité de tenir cette conférence à ‘‘Bobo » sous peine d’en payer les frais même dans la salle.

Cependant, aucun incident ne s’est produit durant la séance, même s’il fut par moments boudé par certaines personnes.

Le contexte économique est permanemment décrié ces derniers temps par des Organisations de la Société Civile. Le peuple est désenchanté avec une détérioration des conditions de vie à travers le chômage,la pauvreté…


Cependant le plus délicat pour le CPPU c’est cette série d’arrestations et de menaces qui pèsent sur les opérateurs économiques : en exemple l’affaire Inoussa Kanazoé, PDG du groupe Kanis International qu’on qualifierait d’une chasse aux sorcières.

Faut- il vraiment que la justice passe par des méthodes musclées pour écrouer les opérateurs économiques qui constituent le socle de l’économie burkinabé ? Quel est le sort réservé à ces employés menacés de licenciement ? Voici autant de questions que l’on pourrait se poser. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré

Lefaso.net

Source: LeFaso.net