Des tirelires témoins ont été déposées au Burkina et à l’extérieur pour collecter des fonds pour la construction du mémorial Thomas Sankara. Le comite international pour le mémorial Thomas Sankara a ouvert trois boîtes test le mardi 16 mai 2017 à Ouagadougou pour voir quelle a été la réactivité des populations à cette initiative.

Afin de rendre les populations copropriétaires du mémorial, l’association prévoit lancer une grande campagne de souscription populaire le 04 aout 2017 pour le financement du projet du mémorial Thomas Sankara. Au cours de cette campagne, des tirelires seront déposées au Burkina Faso et à l’extérieur pour recueillir les contributions des populations en vue du financement de la construction du mémorial. Mais avant, des boites test ont été déposées pour mesurer la réactivité des populations avant le lancement de la campagne officielle.

Le mardi 16 aout à Ouagadougou, le comité international pour le mémorial Thomas Sankara a ouvert trois boites pour constater cette réactivité. Les trois tirelires ont recueilli la somme de 346 020 Francs CFA.


Pour le colonel Sanou Bernard, président du comité, cette opération a pour objectif de montrer l’adhésion des populations à ce projet. Pour lui, le président Sankara était un homme du peuple, donc ce projet est d’abord celui du peuple. Il poursuit en disant que les contributions de toutes les couches sociales qui tiennent ce projet à cœur sont vivement attendues quelle que soit la modicité de leurs contributions. Egalement, il a affirmé que les populations seront périodiquement informées de l’évolution de la cagnotte lorsque la campagne officielle sera lancée.

Youmali Koanari

Lefaso.net

Source: LeFaso.net