Ceci est un communiqué de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) suite à l’accident survenu ce vendredi 12 mai 2017 non loin de la ville de Pô, un accident ayant fait 18 morts et plusieurs blessés.

La route a encore tué des Burkinabè. C’est avec une profonde consternation que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris le décès de 18 personnes dans un accident survenu tôt ce vendredi 12 mai à l’entrée de la ville de Pô, province du Nahouri. Ce tragique accident, qui a eu lieu suite à la collusion entre un minicar et un camion de transport de marchandises, a fait également plusieurs blessés.

L’UPC présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt et total rétablissement aux blessés.

Notre parti a dépêché sur les lieux de l’accident, son député et Secrétaire général du Nahouri, M. Joël AOUE, pour apporter soutien et réconfort aux familles touchées par ce drame.

L’UPC invite le Gouvernement à se pencher davantage sur les questions de la qualité de nos routes et de la sécurité routière. Elle invite également les usagers de la route à plus de prudence.

Ouagadougou, le 12 mai 2017

Pour le Bureau politique national de l’UPC,

Le Porte-parole

Rabi YAMEOGO

Source: LeFaso.net