Des militants (30) de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la commune de Zabré, région du Centre-Est, ont démissionné pour rejoindre le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec à leur tête le candidat qui était pressenti pour le poste de maire de la commune.
Selon un communiqué que nous avons pu obtenir, trente (30) militants de la section Zabré de l’UPC ont jeté l’éponge pour se rallier au candidat du MPP de la commune section Zabré, pour la reprise des élections prévue en mai prochain dans certains conseils municipaux dont celui de Zabré. Dans ledit communiqué, les démissionnaires expliquent avoir pris leurs responsabilités en démissionnant de l’UPC, au regard de la « crise profonde qui divise le parti » (UPC/Zabré ndlr), des menaces proférées à leur égard et soucieux du développement de Zabré et d’une cohésion sociale.
« Par ailleurs nous avons formulé une demande d’adhésion au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), car nous sommes convaincus qu’ensemble avec le MPP, nous allons bâtir une commune prospère et paisible », pouvait-on aussi lire. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Soumaïla Sana
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents