Dans cette lettre adressée à la vice-présidente du MPP, chargée des structures à l’étranger, Dieudonné S. Tamini, de la section MPP/Washington DC (Etats-Unis), annonce son retrait du parti, « L’éloignement et la complexité de la mobilisation en terre américaine nous ont définitivement convaincu à demander notre retrait du grand parti dont nous avons aidé à avoir un visage à Washington » explique-t-il
Camarade Vice-Présidente,
Nous vous félicitons pour votre nomination au poste d’Ambassadeur du Burkina Faso au Danemark.
Nous avons beaucoup apprécié votre constant engagement dans la vie du parti. Nous estimons cependant que le temps est arrivé pour nous de marquer un arrêt.
Certains ne comprendront pas mais d’autres concèderont qu’après la victoire historique contre l’entêtement à modifier l’Article 37 de notre Constitution et l’installation du MPP à Kosyam, l’ardeur militante s’est beaucoup émoussée paradoxalement. L’éloignement et la complexité de la mobilisation en terre américaine nous ont définitivement convaincu à demander notre retrait du grand parti dont nous avons aidé à avoir un visage à Washington, un certain mois de mars 2014.
Nous n’avons rien à reprocher au parti, nous souhaitons seulement nous délester de la charge que nous avons volontairement portée et permettre à d’autres énergies nouvelles de redynamiser le MPP à Washington.
Nous présentons nos excuses à tous les camarades avec lesquels nous avons lutté trois longues et riches années, nous savons qu’ils / elles sont de grands patriotes, tous ces militants et militantes à travers les Etats-Unis.
Notre retrait est pour ce jour lundi 20 mars 2017.
Bon vent au MPP. Victoire éternelle au grand peuple du Burkina Faso.
Fait à Washington DC, le 20 mars 2017.
Dieudonné Samou Tamini.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents