Les éléphants de côte d’ivoire ont effectué leur deuxième sortie ce 20 janvier face aux léopards du Congo. La cote d’Ivoire était prévenue, les Léopards sont mordants et quand ils mordent ça fait très mal ! Verdict.

Les joueurs de Florent Ibengue savent bien entamer leur match, ils l’ont encore prouvé face à la Côte d’Ivoire en ouvrant le score dès la 11e minute par Kebano. Les éléphants ont su vite réagir en égalisant par wilfried Bony qui valide ainsi le choix de l’entraineur qui l’a fait débuter. On se dit à cet instant que le déclic est là, la machine ivoirienne va se mettre en marche et écraser les Léopards.

4 minutes ont suffi à l’infernal Kabananga pour refroidir l’enthousiasme des supporters Ivoiriens. Servi sur un centre de Mubele, il se détend tel un joueur de légende comme Kluivert pour catapulter le ballon dans les filets du malheureux Gbohouo. Congo 2, côte d’Ivoire 1.

Les éléphants vont courir derrière le but égalisateur, s’exposant même à des contre fulgurants de Mubele, intenable durant toute la rencontre. C’est le moins buteur de tous les joueurs ivoiriens, Serey Dié qui est parvenu à faire la parité à la 68e minute. Ce but a fait du bien à la Côte d’Ivoire qui s’est ruée sur les buts de Matampi sans pouvoir prendre l’avantage au score.

A noter la belle prestation de Gradel titulaire lors de match. Ce match nul ne fait vraiment pas l’affaire des éléphants qui ont déjà un pied hors de la CAN. Pour leur dernier match, il faudra sortir le grand jeu face à leur ancien entraineur qui est sorti victorieux du Togo (3-1). On sait que Hervé Renard, malin comme un renard, a toutes les cartes en main. Et quand il a les cartes en main, il est difficile à battre.

Source: LeFaso.net