Le maire de la commune de Poa, El Hadj Daouda Bagué a rendu une visite de courtoisie aux ressortissants de Poa vivant à Bobo-Dioulasso ce samedi 26 novembre 2016. Cette visite avait pour objectif de leur présenter l’exécutif du conseil municipal, leur donner quelques grands axes du développement et les motiver pour leur accompagnement du développement communal.

Ils étaient nombreux, ces ressortissants de Poa vivant à Bobo-Dioulasso sortis soutenir la délégation communale venue de Poa. Selon le maire de Poa, El Hadj Daouda Bagué, les ressortissants qui vivent à Bobo-Dioulasso ont toujours été les acteurs majeurs dans le développement de ladite commune. « Et nous sommes venus leur rendre visite pour leur présenter l’exécutif du conseil municipal, leur montrer notre vision de développement, leur donner quelques grands axes du développement et recueillir leurs avis et les motiver en somme pour accompagner le développement de leur commune » ; a-t-il martelé.

Selon lui, le développement d’une commune passe par le développement des services sociaux de base pour les populations. C’est pourquoi, ils entendent non seulement mettre l’accent sur la promotion de l’éducation en transformant toutes les écoles sous paillotes en écoles bâties d’ici 2020, mais aussi de construire de nouvelles infrastructures sanitaires pour faciliter l’accès au service de santé et favoriser l’accès à l’eau, tout en développant des infrastructures routières.

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source: LeFaso.net