Dr Stafa SANOGO
Lauréat du prix Jean Nougaro
Actuellement post-doctorant à l’université de Limoges (France), cet ancien étudiant de l’Université Polytechnique de Bobo, a reçu le prix Jean Nougaro décerné par l’Académie des Sciences et des Lettres de Toulouse pour ses travaux de thèse intitulés « Conception Optimale de Circuits Magnétiques Dédiés à la Propulsion Spatiale Électrique par des Méthodes d’Optimisation Topologique ». Selon les spécialistes, les résultats de ses recherches permettront de réaliser d’énormes gains de temps et de coût de production des engins spatiaux. Le prix Jean Nougaro est destiné à encourager de jeunes talents pour leurs travaux de recherche.



Moussa Petit Sergent
Humoriste
Notre compatriote Moussa Ouédraogo, plus connu sous le nom d’artiste Moussa Petit Sergent, a remporté le « Prix RFI Talents du rire » qui est à sa 2e édition. Ce prix qui récompense les jeunes talents de l’humour en Afrique va certainement propulser sur la scène internationale cet humoriste qui a déjà fait ses preuves au Burkina.



Smaïla OUEDRAOGO
Ministre de la santér
Le succès de la grève du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) qui a semé le désarroi dans les centres de santé du pays est aussi un échec de sa politique de management du secteur de la santé. Après le dossier CAMEG qui n’a pas dopé sa réputation dans l’opinion publique, Smaïla Ouédraogo aurait pu se passer de cette autre crise.



Joachim COMPAORE
Parent d’élève à Gogo
C’est ce père d’une élève du lycée de Gogo dans la province du Zoundwéogo qui s’en est pris violemment à un enseignant. Celui a eu le malheur de demander des explications à sa fille qui s’est soustraite à une activité sociale. Cet acte de violence a, à son tour, entraîné une suspension des cours par les enseignants de la localité. Depuis le 18 novembre 2016, le sieur Compaoré croupit à la maison d’arrêt et de correction de Manga.


Source: LeFaso.net