Le championnat national des petites catégories en basketball s’est joué ce dimanche 20 novembre 2016 à Ouagadougou. Si certains clubs comme MBC et SONABHY ont pu s’imposer chez les cadets et juniors garçons, l’AS Douane a raflé la première place chez les filles. Ce malgré le peu de ressources consacrées aux disciplines sportives à la douane.
La relève est bien préparée à l’AS Douane rien qu’à en juger par les résultats obtenus au cours de cette saison finissant en basketball. Au Palais des Sports, les clubs de petites catégories des douaniers n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires.
Trois finales, trois victoires
En minimes et cadettes, les filles de l’AS Douane ont disposé du Racing club de Bobo-Dioulasso respectivement par 41 à 6 et 63 à 12. Une large domination confirmant que les sociétaires du club des douaniers ont bien préparé leur saison.
La confrontation de toutes les difficultés était celle des juniors. Dans cette catégorie, l’AS Douane était opposé au Racing club de Bobo-Dioulasso. Après un début timide, les joueuses de l’AS Douane ont repris les choses en mains et imposé leur suprématie. Les Bobolaises tentent de revenir au score mis rien n’y fit. Les locales maintiennent la pression et prennent vite le large. A la fin des deux premiers quarts-temps, l’AS Douane a un avantage.
Les arbitres appellent les joueurs à reprendre à l’issue des quinze minutes de pause. Le naufrage se poursuit pour le RCB. L’AS Douane accroit sa domination. Au terme du temps règlementaire, les filles de l’AS Douane s’imposent par 48 à 22. Une prouesse saluée par le président du club. « A cette saison, la moisson a été très bonne. Nous sommes champions en seniors, juniors, cadettes et minimes dames », a indiqué l’inspecteur divisionnaire de douanes, Albert Compaoré. Ces lauriers sont une source de motivation, selon le président du club, pour l’AS Douane de mieux faire la saison prochaine. « Les perspectives sont déjà de préserver les titres que nous avons eu cette année et aller à la conquête de la sous-région. Pour cela, nous allons renforcer nos différentes équipes », a-t-il ajouté. Une vision qui promet un avenir radieux au profit du club.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents