Dans le souci de venir en aide aux élèves méritants en cette rentrée scolaire, la Fondation Adama Abdoulaye Touré pour la science et l’éducation a décidé de leur donner des bourses d’études. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016, au siège de ladite fondation à Ouagadougou.
C’est tout heureux que parents, amis et lauréats ont assisté à cette cérémonie de remise de bourses. Sur un total de 40 dossiers reçus lors de l’appel à candidature de cette troisième édition, huit élèves remplissaient les critères et ont été jugés aptes à recevoir la bourse. Il fallait être un élève ou un étudiant régulièrement inscrit, suivre les cours à temps plein et avoir 8/10 de moyenne pour ce qui est du primaire. Voici entre autres les critères qui ont prévalu à la sélection de ces huit lauréats.
Ce sont des bourses d’une valeur comprise entre 50 000 et 195 000 francs CFA qui ont été décernées à ces élèves méritants au cours de cette cérémonie de remise. Soit un total de 764 000 francs CFA.
Pour la troisième année consécutive, N’Diaye Marie Ophelie, élève en classe de 2nde C, bénéficie de la bourse de la Fondation. Elle remercie ces derniers pour cela et promet de travailler plus et d’être toujours assidue aux cours pour le bonheur de ses parents.
Selon Aziz Touré, vice-président de la Fondation, sa mission est de venir en aide à des enfants méritants qui ont fourni des efforts durant l’année scolaire, mais aussi à ceux démunis afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. Pour lui, c’est un don qui s’adresse à tous les élèves, à toute la population scolaire qui peut postuler à la bourse. « Nous bénéficions du soutien de partenaires qui sont pour le moment des chefs d’établissements scolaires qui nous offrent gracieusement des bourses que nous réaffectons », confie-t-il. Ces bourses sont redistribuées en tenant compte de la zone dans laquelle l’élève habite et en fonction des disponibilités pour lui faciliter l’accès. Il invite par railleurs d’autres bonnes volontés à leur venir en aide pour les éditions prochaines.
En rappel, la Fondation Adama Abdoulaye Touré pour l’éducation et la science, est une association apolitique, non confessionnelle créée en 2014 à la mémoire de feu Adama Abdoulaye Touré, fondateur des Ecoles internationales de la jeunesse.
Marcus Kouaman
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents