Les protagonistes de l’affaire CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux) se trainent une fois de plus devant les tribunaux.
Cette fois, c’est le camp de Dr Salifou Konfé et Dr Damien Koussoubé (PCA et DG nouvellement nommés mais contestés) qui monte au créneau. Ces derniers attaquent Dr Bokar Kouyaté et Dr Jean Chrysostôme Kadéba (« anciens » PCA et DG) devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour faux et usage de faux sur les statuts de la CAMEG ce 30 septembre 2016. Les plaignants demandent pour l’occasion 250 millions comme dommages et intérêts.
Par ailleurs, les avocats-conseils du camp Konfé, ont fait appel de la décision du juge des référés, ordonnant la cessation des troubles manifestement illicites à l’encontre de la CAMEG. La Cour d’appel de Ouagadougou devra statuer sur cet appel le 13 octobre 2016.
Notons que la bataille au niveau de la juridiction administrative n’est pas encore à son terme. Le Conseil d’Etat devra se prononcer dans les jours à venir sur les sursis à exécution ordonnés par le Tribunal administratif.
Nous y reviendrons.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents