La Côte d’Ivoire a fait carton plein le dimanche 18 septembre 2016 lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana. Dans les catégories Vétérans et Séniors, les Ivoiriens ont battu les Nigériens par un but à zéro. Les représentants du Burkina Faso ont été éliminés en phase de poule pour les Vétérans et en demi-finale pour les séniors.
Championne en titre de la CAN de football, la Côte d’Ivoire vient d’accrocher un autre titre à son palmarès. Les Eléphants ont raflé les deux trophées de la CAN de Maracana au grand dam des équipes des cinq autres pays présentes à la compétition.
Opposés au Mena du Niger en finale des Vétérans, les Ivoiriens ont remporté le gain de la compétition sur la plus petite des marques (1-0). C’est le même score qui a sanctionné la finale des Séniors qui a encore mis aux prises la Côte d’Ivoire et le Niger. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont ainsi remporté leur deuxième CAN dans la catégorie des Vétérans et leur quatrième chez les Séniors en seulement cinq éditions.
Débutée dans la soirée du Samedi 17 septembre 2016, la compétition a enregistré la participation des équipes de six pays. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Togo et du Burkina Faso. Le Gabon et les Îles Comores étaient les absents à cette CAN. Les Burkinabè ont quitté la CAN dans la phase de poule chez les Vétérans après cinq défaites en autant de matchs et les Séniors ont été éliminés en demi-finale par le Niger.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents