Deux athlètes burkinabè étaient en compétition ce vendredi 12 août 2016 aux Jeux Olympiques de Rio. Rachid Sidibé en Judo et Angelika Ouédraogo en 50 m nage libre pour les femmes. Le miracle ne s’est pas produit, ils ont tous été éliminés.
Les mauvaises nouvelles se multiplient pour les athlètes burkinabè en compétition aux Jeux olympiques 2016. Rachid Sidibé, le seul judoka burkinabè à cette compétition, a été éliminé par l’Ukrainien Iakiv Khammon par 100 points à zéro dans la catégorie des plus de 100 kilogrammes. Même si on n’attendait véritablement pas qu’il ramène une médaille, on n’aurait pas imaginé qu’il soit éliminé dès le début de la compétition.
Angelika aussi est tombée
La représentante du Burkina en natation est également sortie de la compétition. Dans le couloir 4 de la série 3, Angelika Ouédraogo est arrivée deuxième après Dirngulbai Misech de Palaos et avant Sonia Aktar du Bengladesh. Au classement général, avec un temps de 29,44 secondes, elle partage la 67e place avec la Tanzanienne Magdalena Moshi.
En rappel, Thierry Sawadogo avait été éliminé aux 16e de finale des 50 m nage libre hommes en se classant également 67e.
Au nombre de cinq au départ, le Burkina ne compte plus que deux représentants toujours en lice. Francis Zango en triple saut et Marthe Koala en 100 m haies. Ils seront respectivement en compétition le 15 et le 16 Aout prochain.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Programme de compétitions des athlètes burkinabè
Source: LeFaso.net
Commentaires récents