Newton Ahmed BARRY
Journaliste
Il est le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante depuis ce 25 juillet 2016 où il a été élu à l’unanimité des 15 membres du bureau de l’institution. Ancien journaliste reporter et présentateur à la RTB radio d’abord et RTB ensuite télé, NAB a aussi servi, 20 ans plus tôt, à la structure chargée des élections. Son implication dans plusieurs opérations électorales au Burkina et dans d’autres pays lui donnent les armes nécessaires pour relever les défis qui l’attendent.
Boyo Célestin KOUSSOUBE
Homme politique
Il a été élu président du Conseil régional des Hauts-Bassins le 22 juillet 2016 contre un candidat issu du même parti que lui, le MPP. Ancien maire de Bobo, plusieurs fois député au titre de différents partis politiques, Célestin Koussoubé va devoir user de beaucoup de diplomatie pour rassembler autour de lui tous les fils et filles de la région pour impulser le développement comme il en a proclamé l’ambition.
Moussa SANOGO Falcao
Entraîneur des Etalons juniors
Les poulains du coach Falcao ont été lamentablement éliminés à Bamako le 24 juillet 2015 ; ils ne participeront donc pas à la finale de la CAN U20 Zambie 2017. Après un nul vierge (0-0) à l’aller à Ouagadougou, les Etalons juniors qui n’avaient besoin que d’un nul positif n’ont pas réalisé le « miracle ». Ils ont été battus 2 à 0 par les Aiglons.
Boubacar SAWADOGO
Terroriste
Terroriste d’origine burkinabé, il est présenté même comme un lieutenant du chef d’Ansar Dine. Celui qui serait l’auteur de l’attaque de la gendarmerie de Samorogouan, devait mettre sur pied, au Burkina, une brigade d’Ansar Dine. Il a été arrêté il y a quelques jours au Mali et le Burkina attend impatiemment de le voir transféré chez nous pour répondre de ses actes.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents