Le maire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, M. Jean NACOULMA, a procédé le vendredi 22 juillet 2016 à la remise d’aides aux sinistrés de l’inondation. C’était à l’école Kouritenga A. Ce secours d’urgence a été possible grâce aux efforts conjugués de la CONASUR, de la mairie de Ouagadougou, de l’entreprise COGEB et du conseil municipal de l’arrondissement.
En compagnie des autres membres du conseil municipal, M. NACOULMA a visité le site de l’école Kouritenga A, l’un des trois lieux qu’à aménagés la mairie pour accueillir ceux qui ont perdu leurs maisons et biens lors de la pluie diluvienne. Le maire a par la suite procédé à la remise de vivres et de matériels. Les kits sont composés de riz, d’huile, de boîtes de sardine, de couvertures, de nattes et de seaux. Dès les premiers instants de la crise, le conseil municipal avait apporté des moustiquaires et de l’eau minérale aux pensionnaires des trois sites.
Le représentant des sinistrés, Boureima TRAORE, a remercié vivement les donateurs et les autres bonnes volontés qui volé à leur secours. Il a témoigné que depuis le premier jour des inondations, le maire de l’arrondissement et les conseillers ont été aux côtés des sinistrés de jour comme de nuit.
Réagissant aux questions de la presse à l’issue de la cérémonie, le maire a demandé aux victimes des inondations passées, qui ont déménagé, de ne pas retourner sur les lieux inondables. Il a aussi déclaré que la pluie des 19 et 20 juillet a entraîné la dégradation des tombes au cimetière du secteur 28. La mairie a stocké du sable dans le cimetière, pour permettre aux familles des défunts de boucher les trous en tenant compte de leurs rites. Mais, a noté M. NACOULMA, la mairie procèdera elle-même au remplissage des tombes qui resteront découvertes au bout d’un certain temps.
Correspondance particulière
Source: LeFaso.net
Commentaires récents