Dans le souci de bien réussir sa mission, le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a rencontré le cardinal Philipe Ouédraogo le mercredi 13 juillet 2016 à Ouagadougou. La délégation était conduite par le président de la commission, Benoît Kambou.

Loin de se substituer à la justice classique, le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a été institué pour œuvrer à la pacification de la société par l’apaisement des cœurs selon le président Benoît Kambou. Cette délégation reçue à l’archevêché ce mercredi a exprimé sa ‘’soif » de bénéficier du concours de tous les facilitateurs dont l’église catholique, dans l’accomplissement de sa mission. C’est dans cette optique qu’elle a choisi de se rendre à l’archevêché.


Pour le cardinal, c’est avec joie et beaucoup d’espérance qu’il a accueilli cette structure. Il poursuit en signifiant que les attentes du peuple sont multiples en matière de réconciliation, de paix et de justice. « Ce sont des défis majeurs. Nous souhaitons qu’ils soient de bons et fidèles serviteurs de ce peuple, pour frayer des voies, répondre autant qu’ils peuvent à leurs (le peuple : Ndlr) attentes ».


A sa sortie d’audience, le président a confié que cette visite est une première parmi tant d’autres. Concernant le traitement des différents dossiers, il a demandé à ce qu’il leur soit accordé un peu plus de temps. « Nous sommes présentement à une phase où nous procédons au renforcement des capacités des membres afin de pouvoir examiner à fond les dossiers qui nous sont confiés ; 5065 dossiers, qui continuent d’arriver » a –t-conclu

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net