Le Directeur Général de Creditinfo, Adamou Sambaré, a été reçu en audience dans la soirée du mercredi 13 juillet 2016 par le Premier ministre, Paul Kaba Thieba. Il est venu informer le chef du gouvernement de son intention de créer une agence de sa structure au Burkina.
Creditinfo est un fournisseur mondial de services d’informations de crédit et de solutions de gestion des risques de crédit, y compris les outils de prise de décision, les modèles et les logiciels. Creditinfo Groupe, créé en 1997, a été parmi les sociétés qui se sont le plus développées dans leur domaine. Il est souvent le partenaire privilégié des bureaux de crédit locaux, ayant été sélectionnés dans le cadre de plusieurs appels d’offres financés par la Banque mondiale, la SFI, le Millennium Challenge Corporation, et d’autres organisations internationales.
Pour favoriser son expansion, le Directeur Général de cette structure a effectué une visite au Burkina en vue de présenter la structure et informer Paul Kaba Thiéba de sa volonté d’installer une agence au Burkina Faso dans les prochains jours. La signature de la convention entrant dans ce cadre aura lieu le vendredi 15 juillet 2016.
Plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Niger sont déjà membres de cette structure. Après le Burkina, c’est le Benin qui sera le prochain pays à accueillir cette agence.
Des avantages liés à Creditinfo
La force de Creditinfo réside dans la mise en place de bureaux de crédit sur les marchés de crédit émergents, et l’hébergement, la gestion et la fourniture aux clients de données de crédit et de données liées au crédit, soit directement, soit au travers d’accords de partenariat.
Selon le Directeur General, cela permet aux institutions financières de prendre de meilleures décisions lors de l’octroi d’un crédit et cela permet aussi au client d’avoir une situation qui leur permet de pouvoir bénéficier des prêts préférentiels et moins d’exigence en terme de garantie. Grâce à ce dispositif de bureau d’information sur le crédit, la banque arrive à avoir une meilleure connaissance du client, de mieux apprécier son risque et de pouvoir lui octroyer un prêt en toute confiance.
Angeline TOE (stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents