Armand Béouindé, le nouveau maire de la commune de Ouaga est allé présenter l’exécutif du nouveau conseil municipal de la ville de Ouaga à sa majesté le Mogho Naaba Baongho ce vendredi 8 juillet 2016.
Après avoir été porté à la tête de la commune de Ouaga, Armand Béouindé est conscient de l’immense tâche qui l’attend. Raison pour laquelle, pour accomplir la mission qui leur a été assignée, le nouveau maire et ses collaborateurs nouvellement élus, « novices dans la gestion de la cité », sont allés auprès au chef suprême des mossé pour recevoir bénédictions et conseils.
« Ouagadougou a cette particularité d’être le royaume des mossé. Au-dessus de ce royaume, nous avons le Mogho Naaba qui est le dépositaire de nos valeurs culturelles et traditionnelles. En tant qu’élus de la ville, il fallait venir se présenter à lui, demander ses bénédictions et ses conseils parce que la gestion d’une ville passe par toutes ses composantes », a indiqué Armand Béouindé.
Au nouveau maire et à l’ensemble de ses collaborateurs, le Mogho Naaba a adressé des messages de félicitations et leur a prodigué des conseils. « Il nous a garanti que sa porte reste ouverte pour tout conseil, toute sollicitation à son égard », a conclu le nouveau bourgmestre de la capitale.
Nicole Ouédraogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents