Membre fondateur du mouvement du peuple et pour le progrès (MPP), le Larlé Naaba aurait voulu qu’un de ses « neveux », Souleymane Tabsoba ait la mairie de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. C’est du moins ce qu’a véhiculé une certaine opinion. La persistance de la rumeur a contraint le ministre du Mogho Naaba à sortir de son silence. Il a opposé un démenti catégorique au cours d’un point de presse ce vendredi 1e juillet 2016 à Ouagadougou.

L’élection du maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ne semble toujours pas faire l’unanimité. Selon des sources, le Larlé Naaba voudrait placer un de ses protégés à ce poste. Devant la presse ce matin, soutenu par les naabas (chefs coutumiers) de kosoodo, il a défendu son innocence dans la situation qui sévit actuellement dans ledit arrondissement. « Il m’a été donné d’entendre par voix de presse des informations totalement fausses et erronées. Le quartier Kossodo, quartier dudit arrondissement est plein de mes parents mais je veux que ce soit clair et précis ; le citoyen Souleymane Tabsoba n’est point mon parent même pas par alliance. Je suis plutôt parent à Anatole Bonkoungou » a-t-il témoigné. Il poursuit en affirmant son détachement de tout mandat électif. Ainsi, pour le cas précis de cet arrondissement qui regorge plusieurs unités de production et de transformation, le Naaba dit ne pas être attiré par la richesse de la zone, mais souhaiterait plutôt garder le respect des habitants.

Le Larlé Naaba aurait-il donné des consignes de vote aux militants du MPP ?

Sur la question il répond par la négative en expliquant qu’il n’a aucune fonction exécutive au sein de son parti qui puisse lui permettre de contraindre les militants à suivre sa volonté. Il a cependant souhaité que la prise de responsabilité et de conscience mature de tous les partis soit respectée et que la démocratie l’emporte sur toutes ces différences.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net