Porté à la tête de la commune urbaine de Ouagadougou par le collège des conseillers municipaux le 18 juin dernier, Armand Roland Pierre Béouindé a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce jeudi, 30 juin 2016 à l’hôtel de ville. La cérémonie, qui a été présidée par le gouverneur de la région du centre, a enregistré une grande mobilisation de sa famille politique, de parents, amis et connaissances venus lui apporter leurs messages de soutien.
Armand Roland Pierre Béouindé est désormais appelé à administrer une population estimée à environ deux millions d’âmes. Il tient ainsi les rênes de la commune urbaine de Ouagadougou, la capitale politique. Pour cet acte d’installation officielle, le nouveau maire s’est voulu ‘’avare » en propos, préférant incarner par des termes précis et concis, sa vision des choses et l’élan qu’il entend imprimer à la commune.
Ainsi, après les salamalecs et autres hommages rendus au président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (organe qui a dirigé la commune de Ouagadougou suite à la dissolution des exécutifs communaux), M. Béouindé s’est dit honoré d’être au service de la commune de Ouagadougou et de ses habitants. « Je souhaite vivement, qu’ensemble et au-delà de nos similitudes et différences, nous sachions faire équipe et œuvrer au mieux-être des populations qui nous ont fait confiance et qui nous attendent », a prôné le nouvel édile. D’où son invite à l’ensemble de son équipe à faire preuve de responsabilité, de plus d’engagement et d’ardeur au travail, à œuvrer dans l’unité, la solidarité, « car le bien commun est la raison d’être de notre mission ».
S’adossant aux propos du Président du Faso (pour qui, personne ne bâtira le Burkina à la place des Burkinabè ; invitant de ce fait à un changement de mentalités…), Armand Roland Pierre Béouindé a recommandé un changement de mentalité à tous les échelons de son équipe. « Nous devons œuvrer par l’exemple. Si nous-mêmes, nous ne changeons pas, il sera vain d’espérer un changement de mentalité de nos populations. Notre peuple a besoin d’une nouvelle génération d’élus et nous devons en être conscients. Nous devons donc, individuellement et collectivement, nous montrer dignes de la confiance qui nous est faite », a-t-il insisté, appelant toujours l’ensemble de son équipe à faire preuve d’éthique, de bonne gouvernance et d’une « discipline sans faille » pour une administration performante et plus crédible.
Désormais doté de tous les attributs liés à ses fonctions, Armand Roland Pierre Béouindé a affiché sa détermination à faire de Ouagadougou, « une ville solidaire, hospitalière, forte, riche et prospère, une vraie métropole d’avenir fière de ses racines et de son identité ».
Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net
Liens utiles :
Armand Roland Pierre Béoundé : La biographie complète du nouveau maire de la commune de Ouagadougou-
Commune de Ouagadougou : Armand Roland Pierre Béouindé nouveau maire de Ouagadougou-
Source: LeFaso.net
Commentaires récents