Pour le lancement de la 3e édition des prix MADIGO, le promoteur, SEDEL concept a organisé une conférence de presse. C’était pour lui le lieu d’annoncer le programme d’activités, ainsi que la grande innovation de cette année. Ladite conférence s’est déroulée ce lundi 27 juin 2016 à Ouagadougou à la maison du peuple.

Une jeune équipe constituée en majorité de professionnels des médias a mis en place depuis trois ans une plateforme de distinction dénommée les MADIGO (Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou). Leur objectif est de motiver les promoteurs d’espaces à plus d’innovation et à créer un cadre d’échanges entre acteurs et mécènes. Aussi les MADIGO visent à inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage avec les médias.

Considérant que les deux premières éditions étaient des phases d’expérimentation, le commissaire général Serge Ekra Delafaurce et son staff voient un ‘’nouveau départ » en cette troisième édition. A l’en croire, cette année est véritablement la première édition, « l’édition lors de laquelle on va essayer de dérouler ce à quoi on pense depuis trois ans. »

En terme d’innovation, les MADIGO vont se dérouler sur trois jours au lieu d’un. Du 17 au 19 septembre 2016, le village MADIGO connaitra une rue marchande, des expositions, et des échanges professionnels qui seraient le point saillant selon le Serge Ekra Delafaurce. Ce serait donc le lieu de « de propositions entre les médias et promoteurs d’espaces », explique le commissaire général.


En ce qui concerne le volet compétition, les critères de sélection restent inchangés. Et elle va se dérouler en deux phases. A savoir une phase d’investigation pour sélectionner les espaces, et une phase de vote qui se fera sur le réseau social Facebook, un mois avant la cérémonie de récompense. A cette occasion, onze trophées seront décernés par le comité d’organisation dans les catégories :

Meilleur night-club

Meilleur bar climatisé

Meilleur maquis

Meilleur restaurant

Meilleur hôtel

Meilleur espace spécialisé

Meilleure hôtesse

Meilleur disc-jockey

Meilleur producteur discographique ou cinématographique

Meilleur événement de divertissement

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net