La LONAB a offert au Ministère de la Culture et du tourisme un bus de 30 places. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 15 juin 2016 devant le CENASA. La nationale des jeux du hasard veut ainsi contribuer à la promotion du secteur de la culture.
Les « bénéfices à la nation entière », c’est cette partie du slogan de la loterie nationale qui a été mis en exergue en cette matinée du 15 juin 2016. En effet, le Ministère de la Culture et du tourisme a vu son parc automobile renforcé par la LONAB à travers le don d’un bus. La conseillère technique du Minsistre, Alimata Sawadogo a donc reçu des mains du directeur de la LONAB, Lucien Carama, les clés du véhicule.
Selon le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, la culture et le tourisme constituent des moteurs de développement grâce à l’épargne en devises étrangères et à la création d’emploi directs et indirects.
« La valorisation du capital social et humain dont dispose le Burkina Faso participe énormément à l’attractivité touristique du pays. Et le manque de matériel adéquat crée très souvent un handicap pour la promotion de ces secteurs vitaux pour l’économie nationale », a-t-il justifié. Ce véhicule doit donc permettre plus de mobilité aux acteurs de la culture et du tourisme. Le directeur de la Loterie a en outre demandé aux utilisateurs de ce véhicule d’en faire un très bon usage afin que les fruits des efforts collectifs puissent profiter à tous
Par ailleurs, les bénéficiaires ont accueilli avec joie ce don. Pour eux, ce geste de la LONAB exprime fortement et encourage la nécessaire collaboration entre les deux structures dans la construction du pays. « Ce geste fort apprécié par notre département viendra sans nul doute conforter et nous aider dans l’accomplissement des missions à nous assignées », a relevé la conseillère technique du Ministre, Alimata Sawadogo.
Dans les jours à venir, il est prévu la remise de matériel composé de kakémonos électroniques au profit dudit ministère, pour un montant d’environ huit millions.
Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents