Du 23 au 27 mai dernier s’est tenue au siège de l’organisation à Paris l’édition 2016 de la semaine africaine de l’UNESCO.

L’édition 2016 de la Semaine africaine, qui avait pour thème « La femme africaine face aux défis climatiques », a été rehaussée à sa séance inaugurale par la présence de la Princesse du Maroc, Son Altesse Royale Lalla Hasnaa, marraine de l’évènement.

Organisée chaque année par les délégations permanentes africaines auprès de l’Unesco, cette manifestation vise à commémorer le souvenir de la volonté d’émancipation politique et de rassemblement des pays africains, que constitue la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, devenue Union Africaine.

Au cours de cette édition 2016, il s’est agi, non seulement de débattre des défis liés au continent africain, particulièrement ceux qui se rapportent à la préoccupante question des changements climatiques, mais aussi de faire connaitre les atouts et opportunités que présente l’Afrique.

Des activités diverses étaient au menu dont des conférences, des projections cinématographiques, une exposition de produits de l’artisanat africain, et des séances de dégustations culinaires.


La Délégation permanente du Burkina Faso auprès de l’UNESCO a participé activement à cette célébration à travers l’animation d’un stand d’exposition de produits d’artisanat d’art burkinabè, et une communication faite par notre compatriote Alimata SALAMBERE sur le thème « la femme africaine et la protection de l’environnement », à une des tables rondes de la conférence.

Lors de la journée de dégustation culinaire le jeudi 26 mai, la table Burkina Faso a reçu de nombreux visiteurs qui ont pu apprécier les qualités gustatives, qui du Sagabo, qui du Samsa ou des brochettes.

Romain Auguste BAMBARA, ambabfParis

service.presse@ambaburkina-fr.org

www.ambaburkina-fr.org

www.facebook.com/ambabfparis

Source: LeFaso.net