Dimanche 22 mai 2016. Jour des élections municipales au Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, des électeurs ont pris d’assaut les centres de vote dès 6 heures pour accomplir leur devoir citoyen. Certains n’ont malheureusement pas pu le faire faute d’avoir retrouvé leurs bureaux de vote.

Peu avant 6heures, quelques électeurs attendaient patiemment devant leur bureau de vote à l’école Colma A dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Une fois ouvert, ceux-ci accomplissaient leur devoir citoyen. Jusqu’à 7 heures, c’est une faible affluence que l’on constatait sur les lieux. Mais en entendant, tout se passe bien, selon le président d’un bureau de vote. A l’école Colma I par contre, Boukari Ouédraogo n’arrêterait pas de se plaindre. « Je suis là depuis 6heures, il est 7heures, et je n’ai pas encore voté. Je cherche mon bureau en vain », laisse-t-il entendre. Une situation qui s’explique par le fait que des bureaux ont été supprimés après l’élection présidentielle du 29 novembre, selon le président du bureau n°4. Même constat à l’école Farakan dans l’arrondissement n°1 ou beaucoup d’électeurs sont repartis sans avoir voté.

« Tout se passe bien »


A l’école Boromakoté et à l’Action sociale de Bobo-Dioulasso, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Attiou est allé s’assurer du bon déroulement du scrutin. « Nous avons parcouru quelques bureaux de vote, et tout se passe dans le calme comme nous l’avons souhaité. Tout le matériel électoral est mis en place. Il ne nous a pas été signalé un quelconque incident. En tout cas, à l’heure actuelle, les échos qui nous parviennent sont rassurants », a déclaré Antoine Attiou. Il entend poursuivre sa tournée dans la province du Kénédougou et du Tuy.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Bassératou KINDO

Lefaso.net

Source: LeFaso.net