Suite à la déclaration du Bureau Exécutif National (BEN) du 25 Avril 2016 et de la conférence de presse de sa section du Kadiogo, le 11 mai 2016, la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) a constaté la prompte réaction du Gouvernement à travers la suppression de la pénalité de retard sur les factures d’eau pour les mois d’avril et mai 2016 et une baisse de 50 F CFA sur le prix du carburant à la pompe.
Sans vouloir verser dans l’autosatisfaction, la LCB salue la prise de ces mesures qui sont conformes à nos revendications, à savoir que toute baisse de prix devra avoir des répercussions sur l’assiette du consommateur.
La LCB en profite pour interpeler le Gouvernement sur un bon suivi de la mesure et espère des actions encore plus fortes dans le sens de l’atténuation des conditions de vie difficile des consommateurs.
En effet, au-delà de la suspension temporaire des pénalités de retard, le consommateur souhaite la disponibilité de l’eau dans les ménages, d’où la nécessité d’aller vers des réponses structurelles. De même, outre la réduction du prix du carburant, le consommateur souhaite effectivement la répercussion au niveau du coût des transports des personnes et sur le prix des produits de grande consommation.
La LCB estime que l’heure est venue d’exiger des transporteurs un peu de civisme et de mérite d’être des burkinabè intègres. Ainsi, les tarifs des transports de personnes sur les Routes nationales doivent baisser. Aucun autre argument ne pourra encore être avancé pour augmenter les tarifs des transports inter-urbains.
La Ligue des Consommateurs du Burkina invite donc l’ensemble des consommateurs à rester mobilisés pour la défense de ses intérêts.
LCB, Consommons encore mieux !!!
Président
Pierre NACOULMA
Chevalier de l’Ordre du mérite burkinabé
Source: LeFaso.net
Commentaires récents