Dans quelques jours, le peuple burkinabè ira aux urnes pour le choix des conseillers municipaux qui choisiront à leur tour les maires des différentes communes du Burkina Faso. Alors que la campagne électorale se poursuit, les Gaoualais espèrent que le nouveau maire travaillera dans l’intérêt du peuple. Lisez plutôt !

Coulibaly Mamadou, orpailleur

Je souhaite que le maire qui sera élu soit dynamique et conscient des défis à relever pour le développement de la commune de Gaoua. Gaoua est très en retard dans tous les domaines. Il faut que le futur maire soit ouvert, il y a des gens une fois à la mairie, ils refusent de recevoir les citoyens qui veulent les rencontrer, donc nous n’avons pas besoin de maire inaccessible à Gaoua.

Traoré Fatou, élève maitre à l’ENEP de Gaoua

Je veux que le prochain maire fasse son travail. Je lui demande particulièrement d’user de ses relations s’il en dispose, pour le bitumage de la route qui mène à l’ENEP de Gaoua. Un défi majeur à relever, c’est de voir la question de la circulation. Si la mairie peut durcir la législation, cela éviterait beaucoup d’accidents routiers car l’incivisme gagne du terrain.

Bationo Paul, élève en classe de Tle D


Il y àassez de problèmes, le problème d’eau, de sécurité et le curage des caniveaux (en cas de grosses pluies, certaines zones seront inondées), l’assainissement et l’absence de structures sanitaires. A part le CMA et le CHR, il n’y a plus d’autres alors que ces deux structures sont toujours débordées et c’est les malades qui paient les frais.

Hien Esaie


Moi je veux un maire courageux qui prendra des décisions fortes pour le développement de Gaoua. Il y a les problèmes des terrains lotis non électrifiés et des voiries qui ne sont pas dégagées.

Matthieu Dalou Da, Correspondant à Gaoua

Lefaso.net

Source: LeFaso.net