Onze personnes ont été blessées dont deux grièvement, jeudi matin à Bassiéri, un village de la commune de Gayerie (75km de Fada), lors d’une bagarre entre partisans et opposants à l’installation d’une cellule Koglwéogo dans ledit village.
Tout serait parti de la volonté du village de Karimana d’installer un démembrement Koglwéogo dans le village voisin de Bassiéri.
Suite au refus de Bassiéri parce qu’il dispose d’un poste de gendarmerie, les pro-Koglweogo vont ériger un local à la lisière des deux villages.
C’est cette situation tendue qui a engendrée une bagarre généralisée ce jeudi matin, lorsque certains habitants de Karimama ont voulu contre vents et marées poser le toit du local.
Le bilan provisoire fait cas de onze blessés dont deux dans un état jugés critiques par des témoins sur place. Cinq fusils auraient été également retirés par les populations de Bassiéri.
On rappelle que dans la même province de la Gnagna, un présumé voleur a été retrouvé mort dans la matinée du 10 mai 2016 aux mains d’un groupe d’autodéfense Koglwéogo à Bilanga.
Agence d’Information du Burkina
Source: LeFaso.net
Commentaires récents